Pendant les crises, la vie continue !

Tandis qu’en France nous sortons peu à peu de confinement sanitaire, même si les cas y sont moins nombreux que chez nous, Kaya lutte encore contre le covid-19, tant pour sa population que pour celle des déplacés, car hélas, pendant la pandémie, les attentats continuent.

A L’Oasis, la situation est préoccupante.

Le CREN (Centre de RENutrition) voit s’accroître considérablement le nombre d’enfants pris en charge car les besoins des enfants réfugiés sont les mêmes que ceux des locaux.

A la pouponnière, les procédures d’adoption sont au point mort mais les enfants vont bien.

Si les sacs de mil ne sont plus acheminés collectivement vers eux pour des raisons de sécurité sanitaire (covid) et physique (attentats), ce sont les familles qui se déplacent en petits groupes vers l’Oasis pour recevoir cette nourriture (en drive-in dirions-nous ici).

Ici, Yvette a envoyé un mail au Ministère car elle n’a toujours pas reçu l’accord tant attendu pour l’envoi des colis individuels aux filleuls. Souhaitons que le déconfinement réactive le système sans tarder.

Malgré tout, Théo reste confiant et remercie du fond du coeur tous les Wendkounis pour leur générosité

Il a pu récupérer à Ouaga le matériel de pédiatrie qui va pouvoir être installé et permettre ainsi à la pédiatrie d’ouvrir ses portes aux patients qui ne manqueront pas !

Pendant les crises, la vie continue !

STETO ET ASPIRATEURTABLE REA

MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE !

Laisser une Réponse

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *