Oh lait lait ! Oh la la… Que des bonnes nouvelles !

Bébé noir au biberon♪ Oh lait, lait ♫ Oh la la

Pour nourrir une trentaine d’orphelins, il faut du lait. Beaucoup de lait ! Et le lait maternisé, si ça coûte cher en Europe, ça coûte encore plus cher en Afrique.

Bonne nouvelle pour l’Oasis, en groupant sa commande avec une association de la capitale, Théo a pu doubler la quantité de lait habituellement achetée pour la même somme.

Bravo Théo !

 

Autre bonne nouvelle !

Ordi portable

Nos mécènes Bas-Rhinois changent un de leurs ordinateurs portables et comme promis, ils le formatent et l’équipent des logiciels qui faciliteront grandement le travail de Madame Rose pour le suivi des enfants parrainés dans leurs familles d’accueil. Grand merci à Alain, Cédric, Frédéric, Sébastien et Yann !

Si le réseau Technidream ne pouvait l’acheminer d’ici là, il devrait arriver à Kaya en octobre avec la super délégation* Wendkouni : 13 passagers à raison de 23 kg de bagages chacun… Il y a de quoi faire !

* Précision de la clavardeuse : Pas de jet privé pour eux et comme à chaque voyage, chacun des voyageurs, même membre du bureau Wendkouni,  paye son voyage sur ses propres deniers. 

 

Inauguration officielle de la maternité

InaugurationAvec les 10 adultes, trois mineurs feront le voyage en octobre : Florine (15 ans), Manon (15 ans) qui est déjà venue à Kaya pour chercher son petit frère Joseph à Ouagadougou  et Lou (9 ans). Inutile de vous traduire la joie de leurs maman ou mamies qui les accompagnent ! N’est-ce pas Rachel, Katia et Magali ? Pour certains adultes ce sera aussi la première fois à Kaya, impatients et inquiets de savoir s’ils pourront être utiles sur place au quotidien. *

Quoi qu’il en soit, pour l’inauguration… si je ne peux vous révéler aujourd’hui les propositions qui ont germé dans les esprits,  je peux vous assurer que le remue-méninges est grand et ne donne qu’une envie : être sur place pour partager ces moments !

Merci Skype et Rendez-vous en octobre pour une nouvelle session des DNK !

 

Dernière bonne nouvelle du mois

Théodore docteur en théologie

 

Vous n’allez pas en croire vos yeux, vos oreilles ou votre sens commun… Théodore Sawadogo, cet homme qui voue tout son temps et se dévoue à temps plus que plein pour l’Oasis a encore trouvé le temps, pour sa culture et sa satisfaction personnelle, de suivre des cours du soir (on devrait plutôt dire des cours de nuit…) à Ouagadougou et de décrocher ainsi un doctorat en théologie !

Toute notre admiration et nos Félicitations à Théodore !

Rendez-vous en juillet, pour un reportage sur les cadeaux naissance

                   et les mamies tricoteuses de Munster.

 

1 commentaire pour Oh lait lait ! Oh la la… Que des bonnes nouvelles !

  • Côme Michel

    Toutes mes félicitations à Théodore Sawadogo pour l’obtention de son doctorat en théologie.

    Il mérite vraiment un immense respect quand on sait la difficulté à prolonger une réflexion et à la rédiger tout en maintenant son activité quotidienne au sein de la Poup et du centre Ephraïm.

    Je me souviens de mon passage à Kaya lors d’une Bourse des Céréales à DORI (Afrique Verte)
    La nuit passée chez Sawadogo et la longue conversation avec la responsable de la maternité me restent en mémoire.

    En ce jour des Morts – 2 novembre – restez tous bien vivants le temps que J.C. veut bien nous accorder. Michel

Laisser une Réponse

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *