Merci pour ce bilan 2016 !

En dépit des turbulences qui secouent le globe un peu partout, la générosité ne faiblit pas.
Les membres de Wendkouni et tous les Oasiens à Kaya
sont infiniment reconnaissants et vous remercient,
vous les fidèles donateurs, mais aussi les associations  comme le club de sport CMC de Colmar et les Sarments de vigne d’Ingersheim qui permettront d’une part d’abonder la réserve de lait maternisé et d’autre part la réfection du carrelage de la salle de jeux de la poup à l’Oasis.

Sur place, madame Rose, toujours aussi active, nous fait parvenir l´admirable bilan de son année de suivi des enfants parrainés. Voici ce qu’elle nous envoie :

Je viens par le présent vous transmettre les salutations fraternelles des enfants, leurs parents, les responsables de l’OASIS des enfants de Kaya, toute la population concernée (Enfants, nourrices, tuteurs) de la province du Sanmatenga et de la mienne pour tous les efforts pour offrir à ces enfants un petit sourire.

Nous venons vous faire un rapport faisant bilan des activités réalisées sur le terrain (entre juillet et décembre 2016) à travers entre autre :

  1. Dotations de moustiquaires imprégnées à tous les enfants parrainnés ! (Photo ci-dessous, un enfant et sa nounou sous la moustiquaire)

  2. Dotation de vivres : comme chaque trimestre, 100 kg de sorgho ou 50 kg de riz pour chacun des 63 enfants et leurs familles d’accueil ont été distribués.

  3. Communication entre les enfants et leurs parrains : tous les courriers et cadeaux ont été remis aux enfants ravis ! Un grand merci à tous ! 21 enfants sur 53 ont écrit eux-mêmes la lettre pour leur Parrain. Pour encourager cette pratique une distribution de friandises est envisagée, de même que la création de binômes d’enfants dont le plus grand aiderait le plus petit à écrire son courier.

  4. Dotation de fournitures scolaires : les 53 filleuls scolarisés du CP à la 5ème, ont reçu un kit de fournitures adaptées à leur niveau.

  5. Suivi supervision (visite en famille et école) : Cela consiste à sortir sur le terrain pour mener des séances d’animations et conduire des campagnes IEC (information-éducation-communication), CCC (communication pour le changement des comportements) et en communication sociale dans la prévention, la protection des droits des enfants (promotionde la santé, la scolarisation, le maintien et leurs ascensions au continuum et au secondaire).

  6. Suivi-évaluation Grace à nos sorties rapprochées, nous avons pu faire retourner à l’école, Salif Koanda de la classe de CM1 de l’école Evangélique de Kaya qui avait abandonné au cours du troisième trimestre de l’année scolaire 2015-2016 pour des raisons sociales. Tirer les leçons de nos activités pour en mesurer l’impact sur la vie des enfants vlnérables, tel est le but que se fixe l’Oasis.

REPOS  SOUS  LA MOUSTIQUAIREsous une moustiquaire 
UN GRAND MERCI A MADAME ROSE 
POUR SON EFFICACE INVESTISSEMENT
AU SERVICE DE L’OASIS DES ENFANTS
ET DE WENDKOUNI ! 

Laisser une Réponse

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *