Ça pousse à Kaya ! 1-08-14

La pluie étant enfin de la partie, les semis commencent à lever à Kaya, c’est une première bonne nouvelle.

A la maternité, ça pousse aussi, et mieux encore que dans les plates bandes : les premiers bébés  sont nés ! Nous recevrons bientôt des images dont les incidents informatiques nous privent actuellement.

Pour accueillir mieux encore les nouveaux nés, Wendkouni, à l’avenir, leur offrira un cadeau de naissance. Ils pourront ainsi rentrer chez eux avec un petit baluchon composé d’une serviette éponge, un savon, un lainage, une gigoteuse, un slip, une chemisette et quatre langes, le tout  emballé dans une couverture fermée par des épingles de sûreté.

N’est-ce pas là une bonne idée ? Alors mesdames (et messieurs) les amateurs de couture et de tricot, vous avez tout loisir pour confectionner les pièces de ces trousseaux qui adouciront la venue des bébés dans leur famille burkinabé.

A l’Oasis des enfants c’est désormais Rose Ouédraogo qui prend en charge les activités au profit des 54 enfants parrainés dans les différents villages. Lourde tâche qui consiste à chercher des informations pour compléter leurs dossiers, appuyer à la rédaction des correspondances pour leurs parrains et marraines, préparer et tenir des séances de sensibilisation (éducation, santé, protection) et organiser des visites de suivi à domicile. Nous lui souhaitons de prendre autant de plaisir dans la tâche qui lui est confiée que nous en avons à recevoir des nouvelles de nos filleuls. Merci Rose !

Bon été à tous !

 

Laisser une Réponse

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *